Running

Suivons Guillaume

Running automne / hiver, de belles rencontres sur le parcours !

Avant de détaler comme un lapin, un petit échauffement - même de quelques minutes - est toujours bénéfique pour les « runners » et « runneuses » de tous niveaux. On fait monter un peu le cardio, on s’équipe bien comme il faut, les lacets bien serrés et c’est parti pour quelques kilomètres de plaisir en pleine nature.

Voir la nature paisible s'éveiller

En automne et en hiver, en partant à la fraîcheur du petit matin au moment où la nature s’éveille, vous pourrez croiser la route d’animaux à la recherche de provisions comme les écureuils, les hérissons, les chevreuils, les renards ou bien encore observer les oiseaux migrateurs qui s’exilent vers des terres au climat plus clément. Plusieurs parcours s’y prêtent à merveille.

Les circuits que je vous conseille :

Le circuit de la vallée de l’Aber Wrac'h
Lanarvily est une petite commune nichée dans l’écrin de verdure de la vallée des moulins. Sur ce circuit de 8 km, vous cheminerez le plus souvent dans des chemins boisés sur les rives de l’Aber Wrach.

 

Le circuit de Poul Sant Didier
Bien campée sur sa «butte », la commune de Plouider domine toute la Baie de Goulven. Tournée à la fois vers la mer et vers les terres,  elle offre une belle diversité de paysages. La boucle de Poul San Didier est un circuit de 8 km qui vous embarquera à la découverte des lavandières de Plouider.

 

Pour un bon bol d’air et une virée 100% iodée, vous pouvez gambader sur le circuit de Milin ar Raden au départ de Guissény ou bien encore sur celui du phare à Plouneour-Brignogan-Plages.

Le circuit de Milin ar Raden
Partez à la recherche du moulin mystérieux de « Milin ar Raden ». Cette balade de 10 km vous fera découvrir les richesses naturelles du site Natura 2000 de Guissény. Elle propose une immersion dans une mosaïque d’écosystèmes : estran rocheux, plages, tourbières, baie de sable, pré salé, étangs et dépression dunaire,  rivières.

Le circuit du phare
Cette boucle de 8 km invite à la découverte du littoral préservé du Pays Pagan et à son riche patrimoine historique (phare de Pontusval, la chapelle Pol, menhir de Men Marz, habitat traditionnel, pierres levées de Meziguirin, rochers légendaires, villas et petit port de Pontusval…). Cette boucle sans difficulté vous promènera entre le sentier des douaniers (GR®34) et les chemins de traverse de la commune.

Pour un entrainement spécifique

Pour les coureurs souhaitant faire du fractionné et/ou quelques exercices sur escalier, le stade Georges Martin, à Lesneven, dispose d’une piste d’athlétisme accessible librement et d’une tribune avec marches… Idéal pour blinder les quadriceps, les mollets et effectuer un effort cardiovasculaire de qualité.

Vous pouvez également programmer votre entrainement spécifique au complexe sportif de l’hippodrome qui jouxte la piscine Spadium de Lesneven. Une boucle d’un kilomètre avec revêtement sablé (mais ferme !) ainsi qu’un parcours sportif vous permettront de faire de vous défouler de manière ludique.

Circuit de la vallée de l’Aber Wrach

Les circuits conseillés par
Guillaume

Forêt ou bord de mer, découvrez nos 15 circuits de randonnées sur la Côte des Légendes.

Les autres circuits 
sur la Côte des Légendes

Circuit de Poul Sant Didier

Circuit Milin ar Raden

Circuit du phare

Les événements running
automne / hiver

Envie de se tester ?

 

Le Noz Trail à Plouider

• 23 novembre 2019

 

Les Foulées de la baie à Guissény

• 26 janvier 2020