Coin de détente

Les adresses de Morgane

Faut s’détendre en Côte des Légendes

Vous êtes nostalgiques des bons moments passés en famille durant les beaux jours, ces moments chaleureux et conviviaux vous manquent ?  Avec la grisaille qui s’installe, rien de tel qu’un instant relaxation pour se réconforter ! En tout cas, moi, c’est mon remède « zenitute » !

Les lieux de ressourcement ne manquent pas en Côte des Légendes. Je vous conseille deux établissements proposant des espaces de détente, de bien-être et de soins, pour un retour au calme et à la quiétude tout en douceur.

 

La Butte, un moment détente entre douceur et raffinement


Dès que vous passez la porte de cet établissement,  vous ressentirez un sentiment de détente et de sérénité. Tout est fait pour que vous passiez un bon moment : que ce soit le cadre contemporain des lieux, la délicatesse du personnel aux petits soins pour vous, ou les équipements mis à votre disposition.


Hmm, avant l’effort, le réconfort !


Parce que d’après moi, rien ne va le ventre vide, je vous conseille de commencer par déjeuner au Comptoir de La Butte. Ce bistrot propose des plats succulents et authentiques, dans un cadre chaleureux. Les plats proposés sont à la hauteur de la table étoilée toute proche. Rien que d’en parler, j’en salive…


Hoo, je me prélasse dans l’eau !


Pour passer en mode digestion, direction la piscine à débordement  avec ses jets massant, tout ça dans une eau à 29°. Il faut dire que l’on est bien dans cette eau bien chaude, face à la Baie de Goulven dont la température de l’eau est quelque peu moins engageante ! (et pourtant si vivifiante, je vous l’accorde, mais pour ma part j’ai toujours un peu, voir beaucoup de mal à me jeter à l’eau!). Profitez également des variations de températures et d’humidité (en restant à l’intérieur, si, si !) en alternant entre le sauna, la douche norvégienne et  le hammam. Notre petit crachin breton quelquefois présent (je dis bien parfois, hein) est très bon pour la peau, mais la sensation n’est pas la même… Un petit moment que j’ai apprécié : ce sont les diverses boissons fraîches (sans alcool, of course) qui sont mises à disposition.  Un petit verre allongé sur un transat, au chaud, en observant  l’arrière-saison s’installer c’est plutôt agréable.


Haa, je me laisse chouchouter !

Pour terminer ce parcours (qui n’est pas un parcours du combattant, bien au contraire !), optez pour un soin. Les possibilités sont nombreuses, votre corps et votre esprit en ressortiront apaisés et détendus, un vrai bonheur !
Après avoir retrouvé vos esprits (et oui, il faut un peu de temps pour retomber sur terre !), profitez d’une boisson chaude dans l’espace tisanerie. Le retour à la réalité se fait ainsi progressivement !
Personnellement, j’ai partagé ce moment entre filles (mère/sœur), et je dois dire que ce fut un réel plaisir, qui nous a rapproché, et qui nous a surtout donné envie de recommencer !

 

 

​Se relaxer au spa de l’Hôtel de la Mer
Une vue à couper le souffle


Ce qui surprend le plus en arrivant à l’Hôtel de la Mer, et comme son nom l’indique, c’est sa situation idyllique : les pieds dans l’eau. Cette vue époustouflante sur les chaos granitiques qui vous font face, vous pouvez en profiter dès le restaurant, qui propose une cuisine raffinée et généreuse à base de produits frais et locaux (les cuisiniers vont chercher eux-mêmes les algues qui accompagneront vos plats, je les ai vu à marée basse avec leurs ciseaux à la main, c’est surprenant ce côté self-service !)

S’abandonner


Accordez-vous ensuite une pause hors du temps au spa. Marianne saura vous faire oublier le temps l’espace d’un soin. Pour la période de l’automne et de l’hiver, elle nous conseille vivement de profiter d’un rituel de deux heures composé de trois séquences (gommage, enveloppement et massage) pour vivre un véritable moment d’abandon. Je suis toute  prête à m’abandonner, pas vous ?
Un sauna, hammam ou jacuzzi sont aussi à votre disposition pour profiter d’un moment de chaleur et de douceur en ces jours trop courts !
Si vous êtes courageux (moi, je dirais plutôt que vous êtes fou, mais c’est mon côté frileux qui parle encore !), jetez-vous à l’eau (de mer, bien sûr). L’accès à la mer est direct, c’est encore plus vivifiant qu’une douche froide, et les bienfaits sont multiples !

 


Une terrasse les pieds dans l’eau


Terminez cette journée par un bon bol d’air sur la terrasse en bois située sur le front de mer. Et si vous appréhendez le petit courant d’air parfois présent sur notre belle Côte des Légendes, n’hésitez pas à vous couvrir d’un plaid mis à disposition. Je vous l’assure, vous serez fin prêt à savourer une bonne boisson chaude, bien emmitouflé.

Voici l’offre dont j’ai profité et qui ne manquera pas de donner envie, j’imagine !

Offre éphémère SPA

valable du mardi au vendredi

  • Le déjeuner au Comptoir de La Butte – Epicerie Fine, avec eau et café

  • L’accès à l'Espace Bien-être comprenant piscine, hammam, sauna, douche norvégienne, douche expérience, salle de repos.

  • Le soin de 50 minutes à choisir dans notre Collections de Soins Spa

  • La Pause Thé et Lichouseries

Le Spa de l’Hôtel de la Mer propose trois soins « Rituels Thali’sens » :

 

  • Plongée Atlantique : Reminéralisante

  • Itinéraire Oriental : Détoxifiant

  • Escapade Amazonienne : Énergisante


Bref, rien que les noms des soins me donne une vive envie de m’évader !!

Ces deux espaces détente se situent à quelques pas de la mer, alors pourquoi ne pas prolongez le plaisir en partant pour une petite balade le long du sentier côtier de la Côte des Légendes ? C’est tout bon pour le corps et l’esprit !

Il est vivement conseiller de réserver votre table et l’accès aux spas, pour être sûr de ne pas devoir revoir ses plans. Quand on s’y voit, c’est tellement dur de faire marche arrière !

Mes conseils